Conférence du désarmement – discours

Ce mardi 23 février, le segment ministériel de la Conférence sur le Désarmement a eu lieu. Le discours intégral de la Vice-Première ministre Sophie Wilmès.

Conseil des Ministres des Affaires européennes : conclusions

Ce mardi 23 février 2021, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires européennes, Sophie Wilmès, a participé avec ses homologues au Conseil des affaires générales (CAG) qui s’est tenu en virtuel.

Conseil des Ministres européens des Affaires étrangères : conclusions

Ce lundi 22 février 2021, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a participé avec ses homologues au Conseil des affaires étrangères qui s’est tenu à Bruxelles.

Discours à l’occasion de la 46ème session du Conseil des Droits de l’Homme

Discours à l’occasion de la 46ième session du Conseil des Droits de l’Homme - Segment de haut niveau.

Les Ministres des Affaires étrangères du Benelux organisent une rencontre entre leurs homologues européens et la procureure de la CPI

En ce lundi 22 février, dans le cadre de la présidence belge du Benelux, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a invité la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Madame Fatou Bensouda, a rencontré ses vingt-sept homologues européens à l’occasion d’un entretien informel en marge du Conseil mensuel des Affaires étrangères. Mme Bensouda a entamé son mandat de procureure en 2012 et le terminera cette année, en juin.

Sophie Wilmès souligne l’engagement continu de la Belgique en faveur des droits de l’enfant à l’occasion de la Journée internationale contre l’utilisation des enfants soldats

À l'occasion de la Journée internationale contre l'utilisation des enfants soldats, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a réaffirmé l'engagement continu de la Belgique à améliorer la protection des enfants dans les conflits armés.

Rencontre avec le Ministre des Affaires étrangères de la République de Macédoine du Nord, S.E. Bujar Osmani

Ce jeudi 11 février, la Vice-Première ministre et Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a rencontré le Ministre des Affaires étrangères de la République de Macédoine du Nord, M. Bujar Osmani, à l’occasion de sa visite en Belgique et auprès de l’OTAN.

Rencontre avec le Premier ministre ukrainien, S.E. Denys Chmyhal

Ce mercredi 10 février, la Vice-Première ministre et Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a rencontré le Premier ministre ukrainien, M. Denys Chmyhal à l’occasion de sa visite en Belgique. La Belgique et l’Ukraine entretiennent d’excellentes relations bilatérales et cette rencontre s’est faite dans une ambiance de travail constructive.

Intervention lors de la consultation des parties prenantes du National Baseline Assessment on ‘Business and Human Rights’

Ce mercredi, 10 février, la Ministre des Affaires Etrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, Sophie Wilmès, a clôturé la consultation virtuelle des parties prenantes du National Baseline Assessment on 'Business and Human Rights'.

Ratification du Traité Benelux en matière de coopération policière – intervention

Mon intervention devant la commission des relations extérieures du parlement fédéral en réponse au Projet de loi portant assentiment au Traité entre le Royaume de Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et le Royaume des Pays-Bas en matière de coopération policière.

Rencontre avec le Ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, S.E. Abdullatif bin Rashid Al Zayani

Ce mardi 9 février, la Vice-Première ministre et Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a rencontré le Ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, M. Abdullatif bin Rashid Al Zayani, en marge de sa visite aux représentants des institutions européennes.

Réunion de travail avec Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, S.E. Josep Borrell

Ce lundi 8 février, la Vice-Première ministre et Ministre des affaires européennes, Sophie Wilmès, a rencontré le Vice-président de la Commission européenne et Haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, S.E. Josep Borrell.